Clermont-Ferrand

Défilé du 8 mai à Clermont : la police municipale verbalise plus de 150 militaires et rappelle les règles du confinement

A quelques jours du 11 mai, le relâchement devient de plus en plus perceptible. A Clermont-Ferrand ce matin, plus de 150 militaires ont arpenté les rues sans autorisation de sortie. La police municipale a vite réagi et verbalisé les contrevenants. 

« D’habitude, c’est plutôt calme. On ne comprend pas cette irresponsabilité soudaine. Et pourquoi un 8 mai ? Vraiment, beaucoup de choses nous échappent », nous explique le policier Vincent Time. Face à lui, des militaires furieux tentent de contester leur PV de 135€. « Non mais c’est n’importe quoi. On reçoit une demande de la mairie pour parader pour le 8 mai et ensuite la police municipale nous verbalise ?  On marche sur la tête ! « , râle Lucien Célarnaque, entouré de trois agents qui tentent de lui faire poser son Famas.

Pédagogie

La police municipale a tenté d’expliquer sereinement les règles du confinement, et a donné des attestations de sortie dérogatoire aux militaires pour les trois derniers jours. « On voulait les disperser dans le calme. On a réquisitionné deux chars lourds et une jeep. On a aussi arrêté le maire Olivier Bianchi qui paradait pour cette cérémonie. On ne comprend toujours pas… », soupire Vincent Time. Reste maintenant à savoir si les bons conseils des forces de l’ordre seront entendus. La Montagne a déjà annoncé après cette anecdote qu’elle ferait paraitre un article humoristique sur les excuses bidons données par les contrevenants.

Laisser une réponse