Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalPuy de Dôme

Super-Besse : Un canon à neige « fou » s’emballe et transforme la Terre en boule de neige

L’accident bête et inévitable s’est produit. A Super-Besse, un canon à neige mal entretenu s’est totalement emballé et a recouvert de neige en quelques heures l’intégralité de la surface de la Terre.

« J’ai probablement mal assuré les dosages, et l’entretien, et le positionnement… Un peu tout en fait. Je ne sais plus quoi dire », avoue, attristé, Jean Maypartou, l’agent technique de la station. « Je ne comprends pas comment la machine a pu s’emballer à ce point, c’est terrible… » Les responsables de Super-Besse n’en veulent pourtant pas à leur agent, comme Vincent Gatignol, le directeur de la station : « Maintenant les pistes sont bien blanches et le tourisme de sport d’Hiver a repris. C’est plutôt une bonne nouvelle ».

Incompréhension au Sahara

Pourtant, cet incident n’a pas fait que des heureux. Hamed, habitant de Tamanrasset (Algérie), est furieux : « Au début, on trouvait cela magique, mais maintenant, on se caille franchement et les palmiers sont en train de crever ! » Dans d’autres endroits du globe, c’est l’incompréhension. De plus, les océans ont eu aussi été recouverts et la baignade devient impossible. Seuls (rares) avantages toutefois : l’Australie n’aura plus d’incendie, et les deux calottes polaires ont retrouvé leurs manteaux neigeux. De biens maigres consolations quand on sait que la température du globe avoisine maintenant les 2°C.

Désormais, seul un accident de chauffage d’extérieur pourra inverser la tendance…

Leave a Response