Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierPolitique

« Retournons à l’âge de pierre » : le curieux slogan de Stone pour les municipales à Commentry

Candidate sur la liste UDI à Commentry, la chanteuse Stone a lancé un slogan et même une chanson pour la campagne, mais les avis sont partagés.

Stone, Annie Gautrat de son vrai nom, avait créé la surprise en s’inscrivant il y a peu sur la liste du candidat sortant UDI, Fernand Spaccaferri. Elle continue de s’illustrer en proposant désormais un slogan « retournons à l’âge de pierre », qui divise ceux de sa liste et les habitants. Commentry est déjà réputée pour une ville isolée et assez pauvre. Avait-elle réellement besoin d’un tel argument de campagne ? Pourtant, Stone, 72 ans, n’en demord pas : « Mon âge, c’est celui de tous les habitants. Mais ce qui compte c’est l’âge qu’il y a dans notre tête. En votant pour nous, c’est l’assurance de conserver la perennité de notre ville et son calme légendaire. Et aussi de manger végétarien à la cantine ».

Une chanson polémique

Stone ne compte pas s’arrêter à un simple slogan. Elle a même conçu une chanson qui passe en boucle dans les rues de la ville. Elle se met à chanter quelques paroles devant nos journalistes :

 » C’est Commentry

C’est la musique
Qui nous fait dépérir tous deux
Et l’on est libre de quitter demain où tu veux

C’est ça que j’aime, jeter des cailloux avec toi
Le jour se lève, on prend l’avion et l’on s’en va »

Les habitants agacés

Pour Lucette Vigneron, Stone craque complètement : « C’est une people, Stone ferait mieux de passer des vacances au Rocher (ndlr de Monaco) que de venir nous embêter avec ces conneries ! ». Pour Edmon Dantiay, c’est un « gros pavé dans la mare ». Selon lui, la people veut frapper fort, mais pas sûr que cela fonctionne. « On verra bien d’ici le mois de mars. Mais j’espère pour elle qu’elle a d’autres arguments béton ! »

 

Leave a Response