Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergnePuy de Dôme

Meteo France annonce trois mètres de neige à Issoire pour le lundi 20 janvier

Meteo France est la référence météo. Raison de plus pour s’inquiéter de l’une de ses prévisions, qui annonce trois mètres de neige à Issoire aux alentours dans la nuit de lundi à mardi.

« Un flux de sud-ouest, avec des masses d’air venues de l’Atlantique Nord, arrive dans le Sancy demain. Les masses d’air vont se charger en humidité et se refroidir. Elles devraient ensuite redescendre en plaine et s’abattre sous forme d’épais flocons », précise Meteo France dans son bulletin, avant de rajouter que des précipitations allant jusqu’à pas moins de « trois mètres de neige » sont attendues sur l’agglomération d’Issoire. La ville ne semble pas préparée.

Panique générale

Le maire de la ville, Bertrand Barraud, a rappelé qu’il ne fallait pas céder à la panique. « J’invite chacun à rester chez soi et à attendre », nous a-t-il dit à bord de son véhicule, en partant en direction de Marseille. Les habitants sont très anxieux, voire même paniqués. « Mais s’il tombe trois mètres, on ne va même plus pouvoir sortir de chez nous ! Pire encore, il va falloir demander des conseils aux habitants du Velay ! » a témoigné Huguette Foingru, native d’Issoire et ancienne commerçante. En attendant, les locaux se réfugient aux étages et entassent des stocks de Saint-Nectaire. Parviendront-ils à passer l’hiver ?

Leave a Response