Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Puy de Dôme

Administration : un couple de Queuille pense arriver à l’accueil mais arrive à Laqueuille

Un jeune couple cherchait depuis longtemps l’accueil de sa banque située à Queuille. Il arrive enfin au petit village de Laqueuille. Et là, stupeur, alors que les habitants leur disent que Laqueuille est bien ici, l’accueil n’est pourtant pas là.

« Je n’y comprenais rien. Tout le monde nous disait que l’on était arrivé à l’accueil, mais pourtant on ne le voyait pas. Notre banque n ‘est pas un village entier ! », rapporte Jacqueline Grono. Son compagnon, Jules-Edmond, s’interroge encore : « Mais on était à l’accueil alors ou pas ? ». Les habitants veulent attester de leur bonne foi, comme Chloé Dubateau : « Nous n’a pas arrêté de leur dire qu’ils étaient à Laqueuille et ils ne voulaient pas nous croire. C’était un dialogue de sourds. Et puis ils nous ont demandé si on pouvait leur contracter un prêt, c’était incompréhensible ».

La banque, située à Queuille, complique l’affaire

L’histoire s’est encore compliquée quand le couple a voulu rappeler que sa banque se trouvait à Queuille et qu’ils ne voulaient pas de l’accueil de celle de Laqueille, qui n’est pas celle à Queille. « Franchement, c’était n’importe quoi, je n’y ai rien compris. On leur fait bon accueil et ils râlent », s’indigne Bérangeot Bignolou, producteur et affineur de fromage. Finalement, le couple est reparti de Laqueuille en direction de Queuille. Espérons que l’accueil recherché était… à Queuille.

Leave a Response