Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Cantal

Les habitants du Cantal élisent le Cantal « plus bel endroit sur Terre » à 99.99% des voix

Le résultat officiel vient de tomber : 99.99% des Cantaliens déclarent leur département comme le plus bel endroit sur Terre. Seul un habitant, activement recherché, ne se serait pas prononcé de ce même avis. 

Dans les bureaux des mairies, les locaux accueillent la nouvelle comme une évidence. « Bien sûr, tout le monde sait que le Cantal est le meilleur territoire du monde. Il y a tout. La gentillesse des habitants, la beauté des paysages et des villes, une gastronomie formidable », s’emporte Fernand Pounnety, résident à Mauriac. A Aurillac, même son de cloche. Le maire est dithyrambique : « Le Cantal est une contrée exceptionnelle, incroyable, personne ne peut rivaliser avec notre département. Dommage cependant que le sondage n’ait concerné que le Cantal, on aurait presque pu en faire un second pour départager Aurillac et Saint-Flour ».

Le traître recherché

Reste désormais à savoir qui n’a pas déclaré le Cantal comme le plus bel endroit sur Terre. Un tel désaveu pour les Cantalous reste difficilement explicable. Pour Ginetta Brouzdoudin, celui ou celle qui représente les 0.01% est probablement « quelqu’un qui n’est originaire du Cantal ». Certains pensent qu’il pourrait aussi s’agir d’une erreur. Huguenot Glouglou y va de sa théorie : « Beaucoup de gens sont saouls dans les bureaux de vote, peut-être que quelqu’un s’est trompé », déclare-t-il, tout en reprenant un verre de gentiane. Dernière hypothèse, il pourrait s’agir d’un habitant du Cézallier, ou de l’Aubrac perdu seul sur le plateau, et ne sachant à quel département appartenir.

Leave a Response