Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureLoisirsPuy de Dôme

Un remake de Santa Barbara en tournage à Riom

L’espace des jardins de la culture à Riom a été récemment repéré par Bridget et Jérome Dobson, les créateurs de l’ancienne série télé Santa Barbara entre 1984 et 1993 et longue de 2137 épisodes. Ces derniers ont eu le coup de foudre et ont décidé de refaire vivre le feuilleton.

« Quand j’ai vu tout ce bitume, ce goudron, la médiathèque industrielle et les grandes arcades monochromes du cinéma, je me suis dit Ça c’est l’architecture des années 80. Et j’ai adoré », raconte Jérome Dobson, l’ancien créateur de la série. Après s’être concerté avec sa femme, tous deux décident de relancer l’ancienne machine en proposant à Netflix une nouvelle série Santa Barbara intitulée Santa Barbara, wind of Auvergne. Les Ehpad de la région seront d’ailleurs partenaires. « Il y a absolument tout ici pour rappeler cet univers insouciant des années 80″ : une architecture kitsch, des poubelles partout, un centre désertique et des voitures entassées en périphérie, c’est parfait pour ce prochain mélodrame », explique Bridget Dobson.

2784 épisodes annoncés

Les deux réalisateurs voient les choses en grand. Beaucoup d’acteurs de l’ancienne série ne seront pas reconduits mais quelques uns resteront et seront associés à de nouvelles stars françaises et américaines. Ils joueront principalement dans l’enceinte même du cinéma, dans la médiathèque et dans le forum Rexy. L’hôtel de ville sera parfois prêté pour quelques scènes. Pour les rares moments de la série en extérieur, les conteneurs de la SBA, une fontaine en ruine et un canal d’évacuation des eaux seront les décors principaux. Au total plus de 2784 épisodes sont annoncés. Avec un tel chiffre, plus d’inquiétude pour les fans, qui pourront retrouver jusqu’à leur fin de vie leurs histoires préférées.

Leave a Response