Auvergne

Chauvinisme : il décide de prendre plusieurs kilos pour augmenter le poids de l’Auvergne

Un auvergnat natif d’Issoire a décidé de prendre plusieurs millions de kilos afin d’augmenter le poids de sa patrie : l’Auvergne

Un individu singulier du nom de Ciboulin Gratton a pris la décision de manger plus de huit assiettes de truffade par jour depuis les fêtes de décembre. Son objectif : prendre environ 800 millions de kilos d’ici l’horizon 2021 et ainsi faire de sa région, l’Auvergne, la région la plus lourde de France et même du monde. « L’Auvergne mérite de peser davantage et d’être reconnue. Je serai fier de contribuer à la réussite de mon territoire sur le plan mondial », annonce l’homme, qui a déjà pris 21 kilos depuis le 25 décembre.

Des franc-comtois ripostent

Il n’y a pas de doute sur les intentions de Ciboulin et la menace est prise au sérieuse. L’Auvergne devrait écraser ses concurrentes. Ainsi, plusieurs régions ont décidé de se défendre en contre-attaquant. Un groupe de franc-comtois a commencé à manger une bouillie nutritive à base de potée, de poulet de Bresse, de saucisse de Morteau, de cancoillotte, de Comté et de Mont d’or. Avec un tel régime , ils pourraient atteindre la tonne dès le premier jour. Le défi est lancé. Mais Ciboulin n’est pas abattu : « Si je mixe truffade, aligot, jambon d’Auvergne, pompe aux grattons et pâté aux pommes de terre, je peux gagner cette course », lance l’homme, en vrai guerrier. Espérons que l’Auvergne ressorte grandit ou plutôt grossit d’un tel challenge.

 

 

Laisser une réponse