Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Puy de DômeSociété

Courageux, un médecin accepte de s’installer à La Godivelle pour seulement 7000€/mois

C’est un acte aujourd’hui rare et courageux qui a été réalisé par un médecin généraliste. L’homme a accepté, contre un logement gratuit, une voiture de fonction et 7000€/mois de s’installer dans un territoire hautement rural.

« Les fins de mois ne seront pas toujours faciles et je pense que je regretterai sûrement mon choix… Mais ce qui est fait est fait », raconte, avec émotion, Giboulin Peaunion, le nouveau médecin de la Godivelle. Son choix surprend. Il est, sur les dix dernières années, le seul médecin a avoir accepté de s’installer dans une commune rurale en Auvergne.

Serment d’Hippocrate et solidarité

Le médecin a longuement négocié. « Au début, on me proposait 30h/semaine et pas de secrétariat à gérer. On a essayé de jouer sur les sentiments. Je ne me suis pas laissé faire. Il est extrêmement difficile de fréquenter tous les jours des personnes âgées souriantes. » Le généraliste a finalement honoré son serment d’Hippocrate et fait preuve de solidarité en acceptant de rester, à condition de ne faire que 15h/semaine et de bénéficier d’une Lamborghini, d’un harem, et des repas offerts dans des restaurants trois étoiles. Un choix fort qui hélas fait encore figure d’exception.

 

Leave a Response