Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversHaute-Loire

Une taupe géante aperçue dans les Sucs d’Yssingeaux

La formation des Sucs-des montagnes en forme de cône ou de dôme- est longtemps restée un mystère en Haute-Loire. Les scientifiques expliquaient leur forme par les éruptions phonolitiques. Mais la découverte d’une taupe géante relance le débat.

« Il n’y a pas de doute, c’était bien une taupe », raconte, encore bouleversée, Grugruta Mireau, une habitante de Saussac. « Elle devait faire au moins trente mètres ! » assure la vieille dame. Plusieurs témoins corroborent ses propos. Des centaines de locaux assurent avoir vu le mammifère creuser des galeries et rejeter l’excédent de terre, formant ainsi un nouveau suc.

Yssingeaux menacée

La commune est de plus en plus inquiète. Le maire, Bernard Gallot, a appelé à l’aide le ministère de la défense. « Il nous fait une aide militaire d’urgence ! Une taupe menace de transformer notre belle ville en un nouveau suc ! » s’est-il alarmé. Les scientifiques se sont montrés plus réservés, et ont précisé qu’il ne fallait pas céder à la panique, surtout en l’absence de preuve concrète. Depuis plusieurs jours, des experts ont donc été envoyés sur place, mais pour l’heure, aucun n’est revenu…

2 Comments

Leave a Response