Please assign a menu to the primary menu location under MENU

EconomiePolitique

Le plan de réinvestissement des économies de la réforme des retraites enfin dévoilé

Enfin le gouvernement a décidé de faire preuve de clarté en dévoilant à quoi servirait l’argent économisé par la nouvelle réforme des retraites. Au programme : buffets luxueux, cigares, grands vins pour les véritables acteurs de la vie politique. 

« Les Français doivent comprendre qu’une telle mesure d’austérité n’est pas sans raison. Elle est nécessaire car elle doit permettre de réaliser de véritables économies », a rappelé le Premier Ministre Edouard Philippe. En effet, aujourd’hui certains hommes d’Etat sont obligés de cumuler jusqu’à 14 postes pour subvenir à leurs besoins et pour ne gagner que 30 000€/mois. D’ici 2025, la réforme devrait permettre aux plus précaires d’enfin vivre décemment.

Cigare Cohiba et Romanée Conti

« Il est important que ceux qui vivent en France au dessus des lois tels que les députés, les sénateurs, les dirigeants duCAC 40  ne soient plus injustement critiqués. Ils vivent aussi pleinement l’injustice de l’ancien système et ont besoin de plus d’équité », s’est ému le ministre. Ainsi, l’argent économisé par la nouvelle réforme permettra l’organisation de buffets luxueux. Des cigares Cohiba et des bouteilles de Romanée Conti à 2500€ seront aussi donnés aux dirigeants.

Une aide insuffisante

Pas sûr cependant que cela suffise. « Il subsistera toujours des inégalités, c’est une petite compensation, mais c’est un premier pas courageux que fait le gouvernement », a conclut J-P Delevoye, l’ancien « Monsieur Retraite », qui a du remettre sa démission suite à des critiques injustifiées de profiteurs du système. Espérons que d’ici l’horizon 2025, enfin les élites puissent vivre plus dignement qu’en 2019.

Leave a Response