Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandFaits Divers

Insolite : un produit « local » aperçu lors du marché de Noël de Clermont-Ferrand

Lors du marché de Noël de Clermont-Ferrand, qui se tient du 29 novembre au 29 décembre, un habitant a découvert, stupéfait, un produit local dans un chalet de vente. Les gérants du marché ont immédiatement retiré l’objet suspect : une boîte de pâtes de fruits d’Auvergne.

« J’étais en train de regarder des peluches fabriquées au Bangladesh tout en buvant un vin chaud du Languedoc quand soudain j’ai cru apercevoir l’impossible », raconte, encore agité, José Trouveryen, un habitué du marché de Noël. L’œil  averti de José a repéré une étrange boîte qui contient des pâtes de fruits. Mais plus incroyable encore, il découvre une petite étiquette mentionnant l’information suivante : « Pâtes de fruits d’Auvergne ». La stupeur envahit le pauvre homme, qui alerte les autorités.

La menace écartée

Rapidement, des responsables écartent le produit suspect. Le marchand reçoit même des avertissements de la part des autres vendeurs à proximité et s’excuse platement. Une équipe psychologique présente sur place, composée d’un père Noël et d’Olivier Bianchi, rassure José, qui tarde à se remettre. Heureusement, certains éléments de l’enquête ont petit à petit atténué l’émoi de la victime. En effet, les pâtes de fruits n’étaient que confectionnées en Auvergne. Tous les ingrédients venaient d’Europe de l’est. Plus de peur que de mal donc…

Leave a Response