Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCantalEconomie

Black Friday : Le Cantal Vieux sera proposé à -50% dans tous les magasins auvergnats

L’Association des Fromages AOP d’Auvergne AFA a décidé de lancer une très grosse opération pour le Black Friday : le kilo de Cantal Vieux sera soldé à -50% dans toutes les boutiques de la région. D’autres fromages bénéficieront aussi de réductions. 

« Nous  avons décidé de remettre le fromage de terroir au cœur de la consommation régionale », raconte Fernand Laquetil, membre du conseil d’administration du CIF, le Comité Interprofessionnel des Fromages du Cantal, qui est l’un des quatre organismes de l’AFA. L’opération a été difficile à orchestrer et a nécessité des semaines de préparation. Au final, tout devrait être opérationnel vendredi 29 novembre dès 14h. « Nous avons dégagé quatre heures de folle promo, entre 14h et 18h, ça va être la ruée », explique M. Laquetil.

Des promotions sur d’autres fromages

L’AFA a également indiqué que les produits AOP St Nectaire, Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert seraient à -30% toute la journée. A Saint-Flour se tiendra également un petit marché où pendant une heure, le fromage Salers Tradition sera vendu jusqu’à 80% moins cher ! Tout pourrait partir en une dizaine de minutes. L’AFA a prévu les choses en grand : aux quatre coins de l’Auvergne devraient se tenir des animations dantesques. La confrérie des adorateurs des croûtes de Cantal devrait notamment faire le show place Victoire à Clermont-Ferrand. Plus surprenant, le chanteur Francis Cabrel est annoncé à Issoire pour un concert dans la basilique Saint Austremoine à 18h où il rendra un hommage langoureux au Saint-Nectaire.

Un premier bilan sera à dresser le week-end, mais l’opération s’annonce un succès !

Leave a Response