Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandSport

Rumeurs : Le Ballon d’Or 2019 pourrait être attribué à Jonathan Iglesias, capitaine du Clermont Foot

La surprise est de taille. La FIFA pourrait donner un ton nouveau à l’édition du ballon d’or 2019 en récompensant un joueur d’une division inférieure. Le nom du capitaine du Clermont Foot, Jonathan Iglesias, circule.

« La FIFA ne confirme absolument pas ces propos et tient à rappeler que le futur détenteur du ballon d’or 2019 est encore inconnu », a sobrement répondu Gianni Infantino, le président de la FIFA, se refusant à tout autre commentaire. Pourtant, le mal semble fait. Plusieurs officiels auraient lâché le morceau, visiblement désireux de faire le buzz. Pascal Gastien, l’entraineur du Clerrmont Foot, a du mal à y croire et, pour le moment, reste prudent : « J’adore Jonathan Iglesias et il mérite une récompense pour tous les efforts qu’il donne. Mais de là à dire qu’il recevra un ballon d’or, je reste perplexe. »

L’intéressé nie en bloc

Le capitaine du Clermont Foot se refuse à croire à la remise du ballon d’or entre ses mains. « Ce sont des conneries, qui peut aller croire un truc pareil », lâche-t-il, amusé. Pourtant, il reconnaît avoir été invité à la remise du trophée et avoir été appelé par Gianni Infantino en personne. « Une pure coïncidence », selon lui. Si cependant les rumeurs s’avéraient, Jonathan Iglesias serait le premier joueur d’une division 2 à remporter le ballon d’or. Une véritable prouesse…

 

©wikimedia commons

Leave a Response