Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalPolitique

Municipales 2020 à Saint-Flour : Manuel Valls tente le rachat dans la capitale de la Haute-Auvergne

Après avoir annoncé conquérir la ville de Clermont-Ferrand en cas d’échec à Barcelone, Manuel Valls s’est finalement ravisé, suite au tollé qu’il avait suscité. Plus prudent, l’infatigable homme politique se lance dans l’aventure à Saint-Flour, pour les municipales de 2020.

« Je crois que l’Auvergne historique a besoin d’un leader à la hauteur de ses ambitions. C’est pour cela que je compte me présenter à la mairie de Saint-Flour », a annoncé hier Manuel Valls face à la presse, surprise de cette annonce.  L’homme politique semble certain de l’emporter et mise gros sur cette candidature. Les Sanflorains, à l’instar de Gérarouin Fougneux, restent réservés : « On ne veut pas de ce connard ici », lâche le local sans concession.

Une chance sur deux de victoire

Compte tenu du faible nombre d’électeurs dans la capitale de la Haute-Auvergne, les chances de victoires de l’ancien socialiste sont pourtant bien réelles, même d’une sur deux selon les instituts de sondages. « Si je vote pour moi-même, je crois que j’aurais déjà fait la moitié du travail », confie-t-il. Les autres partis n’ont pas encore présenté de candidat faute de motivation. Les Républicains, LREM et les Socialistes n’auraient pour le moment respectivement trouvé qu’un âne, une poule, et un caniche. Mais attention, l’un de ces trois prétendants pourraient quand même l’emporter face à Manuel Valls. Réponse l’an prochain !

Leave a Response