Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalCultureLoisirs

Cinéma : Disney dévoile le futur Star Wars X, « Dark Cantalous »

A peine le trailer du IX sorti, Disney créé la sensation sur l’épisode suivant. Le PDG de Disney l’avait annoncé au printemps dernier, les trois prochains épisodes de Star Wars, les numéros X, XI et XII sont prévus et planifiés. Il a déclaré aujourd’hui que le Xème épisode se nommerait Dark Cantalous. 

« On voulait faire quelque chose qui ait encore moins de scénario et de logique que les précédents, alors on s’est dit : « Et pourquoi un seigneur maléfique du Cantal ? », et on a tous trouvé ça génial ! », raconte Robert Iger, le PDG de Disney. Pour lui, cela ne fait aucun doute, cet épisode devrait faire un carton en Auvergne mais aussi dans le monde entier.

Sabre en cantal et le buron du jedi

Afin de s’adapter aux contraintes locales de tournage, les standards de Star Wars ont été revisités : les sabres seront à base de Cantal et la base des Jedis sera un grand buron perdu derrière le Puy Griou. Les noms des nouveaux héros n’ont pas été communiqués, mais d’après les rumeurs, il pourrait s’agir d’ Han Sainflour, de la princesse Leynhac ou encore d’Avèzebacca.

Dark Cantalous, le terrible

L’attraction principale de ce film sera Dark Cantalous, un  disciple sith caché de Dark Sidious qui préparait depuis des dizaines d’années sa vengeance. Son plan : parquer tous les rebelles dans la cité d’Aurillac, où ils mourront petit à petit de dépérissement. Pour contrer ce projet diabolique, les rebelles de la République se rassemblent à Saint-Flour, une base perdue et ignorée de toute civilisation. Lentement, ils préparent leur contre-attaque…

Le film sortira en salle en 2022. Les Cantalous devraient venir nombreux. Pas sûr que les autres publics suivent…

 

 

 

Leave a Response