Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneSciences

Greta Thunberg : « Seule l’Auvergne est un modèle de développement pour nous tous »

Greta Thunberg, la célèbre militante suédoise de 16 ans vient d’adresser un message qui devrait faire plaisir aux habitants de l’Auvergne. Pour elle, seule cette région est aujourd’hui un véritable modèle de développement dans le monde.

« Seule l’Auvergne est un modèle de développement pour nous tous », a déclaré Greta Thunberg ce matin à Montréal, devant une foule massive. A quelques jours d’une nouvelle grande marche pour le Climat, la militante a tenu à rappeler que la région Auvergne détenait les meilleures conditions de vie du monde : verdure, climat, vins, gentiane, fromages et charcuteries locales. Des atouts que ne posséderaient aucun autre territoire. L’adolescente devrait d’ailleurs prochainement migrer dans un buron du Cantal et y demeurer jusqu’à la fin de ses jours.

Clermont seul point noir

« Bien sûr, tout n’est pas parfait, il reste encore du travail », a assuré Greta Thunberg, ciblant la capitale Clermont-Ferrand, dont « la bétonisation accélérée et le projet fou d’un grand stade » feraient mieux d’être remplacés par un grand champ de panneaux solaires et une plantation biologique de gentianes. En dehors de ce point noir, la scandinave n’a pas tari d’éloges pour le reste du territoire : « J’envie plus particulièrement les Combrailles, le pays de Saint-Flour, le Livradois, ou encore le Velay , ces contrées lointaines où la nature a pleinement repris le dessus ».  De quoi faire rougir les locaux qui n’en attendaient pas tant et ont trouvé de nouveaux prétextes pour manger et boire davantage.

Leave a Response