Please assign a menu to the primary menu location under MENU

PolitiqueSociété

Toute la population de la Corrèze rend hommage à Jacques Chirac

L’annonce de la mort de l’ancien président français Jacques Chirac, ce matin à 12h, a mis toute la population en émoi. La Corrèze, terre natale de l’homme d’Etat, a tenu à offrir un hommage particulièrement fort.

Aussitôt la nouvelle diffusée en Corrèze, soit environ environ quatre heures après que tous les autres départements aient été tenus au courant, les habitants se sont tous massés comme un seul homme et ont marché en direction d’un pré, avant d’adresser un vibrant hommage. « C’était absolument incroyable, même si on ne voyait que des brins d’herbes », témoigne l’un des journalistes de FR3 Limousin présent sur place.

365 jours de silence

Afin de montrer à quel point les Corréziens tenaient à leur natif, ces derniers ont choisi de faire 365 jours de silence et d’inactivité, un temps qui pourrait paraître étonnant mais qui au final reste en accord la dynamique du département. Il faut surtout reconnaitre là une qualité aux Corréziens : l’art de tenir des engagements sans qu’on puisse voir les personnes qui les tiennent. « Je n’ai croisé personne pour mon reportage », rapporte le journaliste, avant d’enchainer : « Pourtant, il faut bien se rendre à l’évidence, ils existent bien, la preuve, ils fournissent des hommes politiques à la nation. Peut-être qu’ils sont cachés dans les fourrés ? »

Leave a Response