Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneClermont-FerrandPolitique

Le Conseil Régional d’AURA à Clermont, toujours en travaux depuis 2016

Théoriquement achevé depuis 2016, le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand continue de présenter une façade en travaux. Si certains élus tentent de convaincre les locaux qu’il s’agit d’une façade « moderne », peu restent dupes.

« C’est vraiment de la merde ce conseil régional. Ca ne ressemble à rien… Il serait temps qu’ils le finissent, parce que pour le moment, on dirait une œuvre d’art contemporaine ! », s’emporte René Grufoin, qui passe chaque matin à proximité du Conseil Régional en se rendant à Pôle Emploi. Comme lui, Sylvetta Duprout s’interroge sur la façade du bâtiment : « Je n’y suis jamais rentrée mais j’avoue que ça ne fait pas envie… Ce qui fait le plus bizarre, c’est de ne voir aucun ouvrier ! » Pour tous les riverains, il ne fait en effet aucun doute que les échafaudages ne sont toujours pas enlevés malgré les dires des élus.

Moche ou en travaux ?

L’administration locale qui siège au conseil régional tient à rassurer les habitants : « Ce bâtiment est bien achevé, c’est simplement qu’il est moche », explique consciencieusement Charlottine Tchokapik, chargé de mission au développement durable dont le bureau se trouve en plein cœur de l’édifice. Info ou intox ? Difficile de savoir. « Les gens ne savent pas vivre avec leur époque, quand un édifice semble encore en travaux et réduit à l’état d’un squelette, c’est qu’il est dans l’ère de son temps. Un peu comme le parti communiste », tente de nous convaincre l’élu André Chassaigne. Enfin un exemple qui devrait parler à tous…

Leave a Response