Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureLoisirsPuy de Dôme

Natif de Riom, Alan Stivell organisera un concert celtique au bar Au Petit Bonheur

Cette nouvelle a de quoi surprendre. Le chanteur et instrumentiste breton a décidé d’organiser un concert géant à Riom, accompagné de 30 musiciens. Plus de 15000 personnes sont attendues samedi 28 septembre.

« On n’avait rien demandé. Le musicien est venu un jour au bar, comme çà, et il a demandé un chouchen. Et puis, en discutant, de fil en aiguille, le projet a mûri… », raconte Pierre Resche, le patron de l’établissement. La salle sera réaménagée pour l’évènement. Alan Stivell a en effet demandé de venir avec trente musiciens. Au devant de la scène, l’artiste devra pouvoir facilement se mouvoir, car équipé d’une lourde harpe celtique. Il jouera à l’intérieur même du bar mais des enceintes permettront d’écouter le concert en terrasse.

Des contraintes de places

Hélas, suite à cette nouvelle, un évènement a été créé sur facebook. Plus de 30000 personnes sont attendues pour la venue du breton. Ils devraient peiner à entrer, mais cela ne refroidit pas les ardeurs des fans, comme Thibautin Brezhcola : « Même si on le voit à travers les fenêtres, c’est déjà super ». Pour Clarimiette Muflou, riomoise mais d’origine bretonne, ce spectacle était inespéré : « Je suis ravie. Ce n’est pas tous les jours que Stivell vient à Riom. Je vais dormir dans le bar la veille pour être aux premières loges! »

Le patron a déjà fait savoir qu’il avait fait livrer cinq camions de bières. Cela suffira–t-il ?

Leave a Response