Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Haute Loire

La Haute-Loire vue de l’espace : les images incroyables de la Station Spatiale Internationale

Des images inédites de la station spatiale internationale survolant la Haute-Loire ont révélé l’impossible : le département serait en réalité un cèpe géant de plusieurs centaines de km².

« C’était totalement inattendu. Nous savions que la Haute-Loire était riche en champignons, mais de-là à ce qu’elle soit elle-même un champignon… », s’étonne le président de la ComCom Meyzenc Loire Meygal, Philippe Delabre. Selon les scientifiques, le mycélium devrait s’étendre en Ardèche, dans le Cantal et en Lozère jusqu’à former un cèpe gigantesque. La nouvelle secoue véritable la population et les collectivités.

Cèpe pas bien

Les cueilleurs de cèpes ont été rapidement montrés du doigt suite à cette découverte. « Les ramasseurs de champignons, en quelque sorte, pillent notre patrimoine », s’est insurgé Jean-Pierre Marcon, président du conseil départemental de Haute-Loire. « Il faut arrêter de cuisiner notre département. Nous devons le laisser prospérer », a-t-il rajouté.Il faudra cependant faire face aux centaines de visiteurs des autres départements qui, suite à la nouvelle, se sont empressés de récolter des morceaux du territoire.

« Ils ne l’ont pas bolet »

Chose certaine, grâce à ces images, les altiligériens vont pouvoir s’accrocher à leur solide réputation d’habitants de contrées à champignons. « Ils ne l’ont pas bolet », a plaisanté le maire du Puy, Michel Chapuis, laissant place à un immense silence gêné.

 

Leave a Response