Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalSciences

Kim Jong-Un achète la Voie Lactée pour l’équivalent d’un euro

A l’image du président des États-Unis qui a voulu acheter le Groenland, le dictateur de la Corée du Nord s’est empressé de faire l’acquisition de la Voie Lactée avant tout le monde.

La propagande d’État annonce dès lors : «Notre glorieux président est maintenant le propriétaire du ciel, des étoiles et de tout le reste ! Prochainement, ce sera l’univers entier qui chantera sa puissance». Dans tous les organismes de recherche et d’exploration spatiale, la nouvelle fait doucement sourire. Alphonse-Emilien Spok, observateur de la constellation du Bouvier, confie : « Et ce sera quoi la prochaine étape ? La galaxie d’Andromède ? Puis le super amas galactique ? ».

Un vice de forme

Pourtant rien n’assure que le dictateur parviendra à ses fins. John-Jack Skycrawler, chercheur à la NASA nous éclaire: « A bien y réfléchir, il n’y a aucun acte de propriété sur aucun corps céleste, donc techniquement, personne n’en est le possesseur. Du moins juridiquement. Mais là… Bah faut voir ! »

Des hommes sur le soleil

Les prochaines ambitions galactiques du président Kim sont à présent d’affirmer sa nouvelle autorité en envoyant des hommes sur le soleil et d’y planter le drapeau national, toujours d’après la propagande. « Et il fait ça quand ?, demande Gonzague Blïst, astronome belge. La nuit ? » La réponse ne devrait pas tarder à arriver…

Leave a Response