Please assign a menu to the primary menu location under MENU

EducationPuy de Dôme

Modernité : Des craies couleurs arrivent dans les Combrailles

Rentrée oblige, les établissements auvergnats se sont modernisés et ont tenté de proposer à leurs équipes éducatives les meilleurs conditions possibles. C’est le cas notamment des Combrailles, dans le Puy-de-Dôme, qui désormais équiperont les enseignants de craies couleurs. Une première.

Dans la petite école de Montfermy, la professeure des écoles, Sylvaine Cruchinchin est au comble du bonheur. Devant nous, elle arbore de belles craies rouge, bleu et jaune. « Je n’aurai jamais cru que cela allait arriver un jour. Les Combrailles, c’est vraiment un territoire qui sait nous surprendre ! », lâche-t-elle. Arrivée dans cette contrée il y a dix ans, son logement avait d’abord été incendié.  Malgré tout, et avec de l’acharnement, elle a réussi à se faire accepter des habitants. Comme eux, elle profite enfin du progrès économique et social.

Des éponges neuves

Les tableaux noirs devraient aussi être associés à des éponges neuves. « D’ordinaire, j’essuyai mes tableaux avec ma manche. Ça va vraiment me changer », raconte Pierre Soulard , enseignant de français au lycée de Giat. Pour arriver à un si formidable résultat, les élus des Combrailles se sont cotisés afin d’offrir les meilleures conditions de rentrée. En cumulant appel aux dons et générosité, ce sont plus de 150 euros qui ont été récoltés. Les achats de craies et d’éponges dans des magasins discount, devraient, à coup sûr, faire la joie de toute la communauté éducative.

Prochaine étape, l’assure un élu : un jour de chauffage par an dans toutes les classes d’ici l’horizon 2025. Une révolution.

 

 

©pxhere

Leave a Response