Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierLoisirs

Et pendant ce temps, dans l’Allier, il ne se passe rien

Force est de constater que depuis plusieurs mois déjà, dans l’Allier, il ne se passe rien. Des témoignages troublants nous rappellent à quel point tout le monde s’ennuie.

« Ah oui, ici il ne se passe jamais rien », raconte Ginetta Bouibouin, de Commentry. A peine son entretien avec nos journalistes terminé, elle remonte paisiblement la rue déserte, empruntant un trottoir non entretenu depuis des années. Comme elle, Robertin Vlufrin, de Montluçon, n’a pas grand chose à dire : « Je n’ai pas grand chose à dire. De toute façon, que voulez-vous que je dise ? », nous demande-t-il, penaud.

« Hier, j’ai croisé un chat »

Cependant, certains diront que l’Allier n’est pas si tranquille. C’est le cas d’Albert Crusdindon, de Moulins, qui tient à témoigner : « Hier, j’ai croisé un chat. Il était énorme. C’était la nuit, je n’ai pas bien vu. Il est parti avant que je m’approche », narre-t-il avec enthousiasme. Le département pourrait même être de plus en plus troublé par l’arrivée de populations mettant fin à la quiétude du territoire : « Hier, j’ai croisé un jeune », rapporte, inquiète, Simonette Dardouille, de Vichy. Rapidement, elle ferme ses volets et éteint les lumières.

A ce rythme-là, même la presse locale pourrait se mettre à parler de l’Allier. Prudence toutefois, avant qu’un article ne sorte, il devrait s’écouler plusieurs années…

 

©Flickr

Leave a Response