Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Restriction de circulation sur l’A75 : une déviation passant par Limoges mise en place

A la suite de la découverte d’une poche d’eau sous l’A75 aux alentours du Zenith de Cournon, une déviation a été mise en place. Cette dernière passera par Guéret, Limoges, Brive, puis reprendra l’A75 aux alentours d’Issoire. Un contournement qui arrive au pire moment !

Pour la rentrée du 2 septembre, les automobilistes qui empruntent la Méridienne au sud de Clermont-Ferrand devront se lever très tôt ! Les travaux, qui ralentissaient déjà la circulation à 70km/h proposeront cette fois-ci un détournement qui ira jusqu’à Limoges, à l’ouest ! Du jamais-vu qui irrite déjà les conducteurs, à l’instar de Mireille Glougloutin, qui réalise Clermont-Le Broc tous les jours : « C’est vraiment n’importe quoi ! Je vais mettre 5h pour faire mon trajet habituel… Tout ça pour une poche d’eau visiblement, et qui fera quelques mètres cubes. C’est honteux ! », s’attriste-t-elle, avant de s’enfermer chez elle, nous claquant la porte au nez.

Du monde à Limoges

Cette déviation devrait cependant faire des heureux. Pour la première fois depuis sa création, Limoges devrait accueillir des êtres vivants. Un évènement inédit et surtout exceptionnel qui ravi l’édile de la commune, Émile Roger Lombertie : « C’est un vrai bonheur de voir enfin du monde. On s’ennuyait tellement. Même si ce ne sont que des voitures qui ne font que passer, ce n’est pas grave, cela suffira à notre bonheur ».

Reste à savoir si les voitures parviendront toutes à sortir de Limoges, au cas où elles seraient immobilisées par des locaux enthousiastes ou irradiées par les mines d’uranium à proximité…

 

©pxhere

Leave a Response