Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Traumatisme : des touristes venus du Puy-de-Dôme internés après un passage accidentel dans la Loire

L’histoire est digne d’une histoire d’Halloween. Des touristes du Lot-et-Garonne, en vacances dans le Puy-de-Dôme, se sont égarés dans le Livradois-Forez et ont atterri accidentellement dans le département de la Loire. Le traumatisme a été particulièrement fort. Ils sont actuellement en cellule psychologique. 

« Non non ! Pas ça ! Je ne veux pas y retourner ». Nous n’en entendrons pas plus. Les psychiatres nous ferment les portes. Les touristes, un couple et leurs deux enfants, sont internés pour une durée minimum de deux semaines. Qu’ont-ils vu ? D’après les médecins, ils auraient traversé les villes de Feurs et Montbrison, et auraient même vu des bâtiments de Roanne. Ils ont été retrouvés, tous tremblotants, devant un château d’eau à proximité de Villemontais (au nord du département).

Cure de paysages

Afin d’être soignés rapidement, les quatre touristes devraient, à leur sortie de l’hôpital, bénéficier d’une cure de paysages dans le Sancy. Ils adopteront un régime à base de fromages d’Auvergne. ils visiteront également un Pole Emploi du Cantal dans le but de découvrir un territoire au faible taux de chômage et d’oublier la sinistrose ligérienne proche des 30%. « On espère que toute rentrera dans l’ordre. Ils y sont restés presque cinq heures, c’est beaucoup, mais on ne désespère pas. On va tout faire pour leur redonner le goût de la vie », conclut le chef du service psychiatrie, ému.

Leave a Response