Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandFaits Divers

Clermont-Ferrand : un automobiliste qui sait conduire crée la panique

Le drame s’est produit en fin d’après-midi le 27 juillet. Un automobiliste, sur le rond-point se situant entre le lycée Lafayette et le SMTC, aurait mis son clignotant droit pour signaler son changement de direction.

Pris par surprise dans le trafic, les autres usagers de la route n’ont pas su réagir à temps. Marie-Micheline, par exemple, juste derrière, nous raconte : « Je tenais mon téléphone de la main droite et mon bilboquet dans la gauche, pour faire un selfie,et le drame… »

Dans la foulée, un camion-citerne (dont le pilote était en train de manger une truffade) percute la voiture de Marie-Micheline, puis est lui-même percuté par Aristide, retraité, au volant de sa voiture sans permis, qui lui-même est percuté par Nono, un motard qui portait son casque sous le bras. Le summum de la collision arrive avec cette montgolfière qui, ayant perdu les gaz après avoir assisté de haut à cet usage de clignotant, s’écrase sur le camion-citerne et le fait exploser.

Un événement international

L’événement a été relayé dans le monde entier, notamment par le dictateur Kim Jong-Un qui a déclaré : « On retrouvera ce fou qui se sert de son clignotant pour lui apprendre la puissance et la colère de notre glorieuse nation ! ». Le président Trump a répondu : « Si cela doit se reproduire, nous irons placer une nouvelle démocratie en France ». Et Peter Christian, président de la Micronésie, a rétorqué : « Ah oui quand même, ça en a fait du raffut ! »

Le pilote responsable de ce drame, quant à lui, continue d’indiquer ses changements de direction et de limiter ses vitesses en toute impunité.

Leave a Response