Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversSport

Une partie de volley-ball sur l’autoroute A75 manque de provoquer un accident

Des joueuses du Volley Ball Club Chamalièrois ont manqué de provoquer un terrible accident sur l’A75, particulièrement fréquentée en cette période de congés estivaux.

« On voulait se lancer dans un pari un peu fou-fou. Et on s’est dit  « Pourquoi pas l’A75 », raconte Marie-Alex Belanger, l’une des attaquantes du club. « Au début, c’était un délire, puis ça a pris, et on est parties avec le ballon pour s’installer sur la méridienne ». Les joueuses de Chamalières n’ont visiblement pas pris conscience du danger. Elles ont débuté un match d’entrainement en pleine journée sur l’autoroute, sur une zone limitée à 130km/h !

Victoire 3 sets à 2

Dès le début, le match d’entrainement a failli déclencher un grave accident. Deux routiers se sont percutés suite à un freinage violent et une voiture a réalisé un dérapage à demi-contrôlé. « Mais elles sont complètement malades ! », s’emporte devant nos journalistes Francis Sou, un touriste venu de l’Aisne. Heureusement, les véhicules immobilisés ont surtout provoqué un bouchon, qui s’est étendu sur 47 kilomètres. Au bout de deux heures, la police, qui se doutait de quelque chose, est intervenue. « On a finalement regardé tous ensemble la fin du match d’entrainement. C’était assez sympa », reconnait le commissaire Michel Treaunul. Pour l’anecdote, le match s’est soldé par la défaite de l’équipe sur la route de Clermont 3 sets à 2 face à l’équipe sur la route d’Issoire.

Leave a Response