Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversHaute Loire

Un tracteur fou double une Ferrari près de Brioude

Un tracteur fou enregistré à plus de 180 km/h a doublé des centaines de véhicules, dont une Ferrari, à proximité de Brioude. Le conducteur comptait simplement regagner son champ. Il n’avait aucune trace d’alcool dans le sang.

« Il m’a littéralement grillé ! Il est passé comme une flèche, c’était hallucinant ! », raconte Drubontin Foingo, automobiliste. Comme lui, beaucoup ont été surpris par la vitesse du tracteur qui venait de Sainte Florine en direction de Brioude. « On l’a flashé à 183 km/h », nous livre l’agent de police Serge Bavurre. « Il était impossible de le rattraper. On se serait cru sur le circuit de charade, à Saint Genest… » Finalement, celui a qui a été le plus surpris a été le conducteur d’une Ferrari de course, qui dépassait lui aussi les limitations de vitesse… « J’étais à 170 km/h à l’entrée d’un village et le gars m’a totalement séché. J’ai ensuite essayé de le dépasser, mais il zigzaguait, le fourbe ! »

Du foin à retourner

Le propriétaire du tracteur est arrivé paisiblement à son champ et a avoué ne pas comprendre pourquoi plus tard la police s’est rendue chez lui. « C’était une urgence, je devais retourner du foin pour bien qu’il sèche » s’est-il défendu. Un argument qui n’a guère convaincu. L’homme pourrait encourir d’une amende de 90 euros et surtout se voir suspendre son permis. Pourtant, l’agriculteur ne semble pas inquiet. Il a déclaré devant les policiers : « J’ai une excellente gentiane à la maison, je suis sûr que l’on peut trouver un arrangement ». A n’en pas douter, le tracteur fou pourrait bien réapparaitre sur les routes prochainement…

Leave a Response