Please assign a menu to the primary menu location under MENU

MétéoPuy de Dôme

Un grêlon de huit tonnes s’abat sur Issoire

C’est la consternation qui a frappé les habitants d’Issoire dans la nuit de mercredi de jeudi. Lors d’un violent orage, un grêlon monstrueux de huit tonnes est tombé sur la place de la ville et a manqué de tuer plusieurs personnes. A l’heure actuelle, il n’a toujours pas fondu.

« On n’a jamais vu cela, c’est impressionnant », déclare Bertrand Barraud, le maire d’Issoire, face à l’immense masse blanche. Les murs ont tremblé cette nuit. Des experts ont même enregistré un mini séisme de 4,7 sur l’échelle de Richter. La tour de l’Horloge a perdu quelques pierres. Jean Gaston Troutrou, habitant Issoire depuis toujours, est sonné « J’ai jamais vu ça ! Le grêlon a atterri sèchement sur la place, son souffle s’est ressenti jusqu’à Orbeil ! »

Eviter le pire

L’accident a heureusement été évité. Seul Fidodou, un petit caniche de 700g a été écrasé par la masse glacée. Sa propriétaire, madame Gertrudon Brouscuit, a fait un malaise mais sa santé n’est pas en danger. Une troupe de théâtre amateur a également failli périr mais a échappé de très peu à la catastrophe « On a écouté comme un sifflement, et on s’est planqué instinctivement », raconte Raoul Gascon, le chef de la bande.

Glaçon gratuit

Le grêlon installé sur la place a aussi fait des heureux, comme Monique Nounource. « Je viens avec un cocktail ici et je creuse dans le grêlon pour me faire des glaçons », explique-t-elle, toute heureuse de sa trouvaille. Les badauds sont même de plus en plus nombreux. « Je pense qu’on va réglementer la distribution de glaçons, car à ce rythme, on va perdre notre grêlon rapidement », s’inquiète le maire. En effet, cet objet tombé du ciel a le mérite d’apporter un peu d’activité et de remplir les lignes de l’agence locale de La Montagne. Sa disparition pourrait causer un grand vide… Vivement le prochain orage…

Leave a Response