Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergnePeoplePolitique

Témoignages : Elizabeth II revient sur sa rencontre avec Rexor, T-Rex né en – 66 MA

Élizabeth II, reine du Royaume Uni de Grande Bretagne a fait une apparition surprise sur les écrans de la BBC hier. Elle est revenue avec nostalgie sur sa jeunesse et a notamment parlé de Rexor, un bon enfant d’enfance qu’elle a connu il y a 66 millions d’années.

Souriante, pétillante, même un peu distraite. La reine s’est livrée aux journalistes sans le ton royal et solennel qu’on lui connaît d’ordinaire. « J’aimerais faire part à mes citoyens d’un temps qu’ils ne peuvent pas connaître, mais ô combien important dans l’histoire de la royauté britannique ». Avec émotion, les téléspectateurs apprennent que leur souveraine vivait déjà il y a 66 millions d’années, au temps du Crétacé. « J’avais un excellent camarade de jeu, il s’appelait Rexor. Je façonnais avec un silex des livres sterling et lui demandais de me confectionner des dés à coudre. » Elle raconte, non sans peine, qu’elle a failli plusieurs fois être mangée, mais qu’elle a été sauvée à chaque fois par son caractère éminemment britannique. « Tout le monde sait que la nourriture anglaise est infâme », explique-t-elle.

VGE et Elizabeth seuls rescapés de l’astéroïde ?

Cet épisode mal connu de la vie de la reine s’est terminé par l’extinction du Crétacé lors de la chute d’un astéroïde il y a 65 millions d’années. Les journalistes lui demandent alors si celle-ci connaissait l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing. Embarrassée, elle semble toutefois avouer qu’il se cachait dans une pré-jungle montagneuse et jouait d’un étrange instrument à vent pour éloigner les animaux. « Je crois que c’était un ermite qui voulait devenir président, alors que l’humanité n’existait pas encore réellement », conclut-elle sur ce sujet. Dans tous les cas, les deux individus auraient échappé à la catastrophe.

Des origines plus lointaines ?

La femme préférée des britanniques n’a pas souhaité parler de ses origines, qui remonteraient à des temps plus anciens encore. Certains experts parlent de l’achéen, à la formation de la terre, ou même d’une époque antérieure à la naissance de VGE, soit peut-être avant la formation du système solaire.

 

Leave a Response