Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierSociété

Insolite : des jeunes aperçus à Vichy

C’est la stupéfaction qui a frappé la ville de Vichy, candidate à l’UNESCO. Des personnes jeunes, dont l’âge semblait inférieur à vingt ans, ont été aperçues sur les berges de l’Allier. Un véritable évènement, à la limite du surnaturel,  qui se produit rarement dans cité bourbonnaise.

Frédéric Aguilera, le maire de Vichy, nous atteste, photos à l’appui, la présence de jeunes sur les berges de l’Allier. « Il n’y en avait pas un mais deux ! J’avoue que c’est assez extraordinaire. On a conservé précieusement les clichés pour les encadrer et en faire la promo dans le cadre de notre candidature à l’UNESCO », dit-il, tout sourire. Les deux personnes, probablement des étudiants, ont en effet fait une petite sieste à proximité de l’Allier. Au début masqués par des promeneurs du troisième âge, ils sont apparus miraculeusement aux yeux des passants qui en ont profité pour les prendre en photo à l’aide de leurs portables.

Vichy, ville de l’impossible ?

Cette découverte montre à quel point la cité au riche patrimoine architectural peut encore surprendre. « Moi je vous dis que si ça continue comme ça, on trouvera un jour des enfants en bas âge, où qui sait, encore plus improbable, des skaters, ou presque introuvable des jeunesses communistes, mais bon on ne va pas s’enflammer », plaisante le maire. En attendant, les deux étudiants sont partis en direction de Clermont, laissant la ville dans sa quiétude habituelle. Espérons qu’elle aura le temps de se remettre de cet évènement hors du commun.

2 Comments

Leave a Response