Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierFaits Divers

Montluçon : Il fête la naissance de sa fille à la dynamite

Un incident grave a touché  la commune de Montluçon dans l’Allier. Pour fêter la naissance de sa fille, un père de famille, visiblement éméché, a fait exploser un quartier à la dynamite. Une pratique d’origine corse à laquelle la ville n’était pas habituée.

« L’homme a été immédiatement interpellé. Il avait encore dix bâtons de dynamite à la main. », raconte l’inspecteur Jacob, chargé de l’enquête. Au début tout sourire, le père s’est dit particulièrement fier du spectacle qu’il avait offert à la ville. « Il faut dire que c’est un argument qui se tient, il risque de s’en servir lors de son procès », concède l’inspecteur. L’auteur des faits a disposé une trentaine de bâtons de dynamite aux alentours de la rue Eugène Delacroix avant d’allumer les mèches. Un véritable chaos de flammes a embrasé la ville, soulevant l’incompréhension.

Une reconstruction à venir

L’inculpé pourrait être condamné à rembourser les dégâts. Le montant de la reconstruction à l’identique de ce quartier de Montluçon est estimé à 57 €. Par ailleurs, il risque une interdiction de voyage en Corse, île où il a avoué avoir acheté la dynamite en grande quantité et à moindre prix. Par miracle, personne n’a été blessé, puisque plus personne , en dehors de la famille, n’habitait dans cette rue depuis une dizaine d’années.

L’enfant se porte bien

La petite fille, d’un poids de 3,1 kg, se porte bien. Elle aurait même souri quand elle a entendu les explosions selon la maman. « Je crois qu’il est important pour elle de débuter sa vie par une destruction. Cela la met en condition dans sa future vie à Montluçon », a-t-elle reconnu.

 

Leave a Response