Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CulturePuy de Dôme

Le scénario de la saison 8 de Game of Thrones retrouvé près du col du Guéry

C’était à l’origine une photo parfaitement innocente, celle d’une bouse sèche prise le 21 avril 2018 aux alentours du col du Guéry. Mais après plusieurs semaines d’enquête et un examen sur place où l’excrément demeurait, la police a conclu qu’il s’agissait en réalité du scénario de la saison 8 de Game of Thrones. 

« Cela ne fait plus aucun doute », lance avec sûreté l’inspecteur Jacob, spécialiste des affaires scénaristiques et criminelles. « Nous avons longuement examiné la bouse, tout semble y être. Absence de scripts élaborés, de textes réfléchis, de cohérence. En fait, il s’agit simplement d’une déjection d’herbe grasse, avec une pointe de feuille de jonquille. Cela ne peut donc qu’être le scénario 8 de la saison de Game of Thrones, la série à succès. »

J.R.R Martin valide

L’auteur du Trône de Fer, G.R.R Martin a reconnu sur son blog, non sans amertume, que la police disait la vérité. Il a cependant tenu à se montrer distant afin de ne pas être interrogé par les enquêteurs. « Je n’ai jamais déposé cette bouse dans la chaîne du Sancy. Je crois que ce sont plutôt les réalisateurs (ndlr : David Benioff et D.B. Weiss) qui étaient en vacances dans ce secteur durant le printemps 2018. Il faut leur demander… »

Des soupçons sur la saga Star Wars

Les enquêteurs s’interrogent désormais sur d’autres bouses sèches présentes sur les lieux. « On essaie de savoir s’il s’agit simplement de rejets des multiples vaches présentes sur les lieux ou les scripts de la future saga Star Wars IX. », explique l’inspecteur Jacob. Pour le moment, il est très difficile de faire la différence…

 

Leave a Response