Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandLoisirs

Nouveauté : un bar clermontois propose des mojitos à la mante

L’été sera chaud et les professionnels de la mixologie s’apprêtent à vous surprendre avec des cocktails innovants. C’est ce que propose un tout nouveau bar dans le centre de Clermont-Ferrand : Le Mâle Aimé.

« Le goût de la mante se marie bien avec le citron et le rhum. On ajoute une pointe du sucre mais l’onctuosité est bien plus présente que dans le mojito classique », nous raconte Goubi Zhar, le patron de l’établissement.

Un coup de main hors du commun

Le patron révèle une dextérité peu commune pour la réalisation des cocktails. Il écrase la mante qui libère son parfum et son jus avec un pilon, puis plante un cure-dent dans ce qui lui reste d’estomac pour que le client puisse sucer les derniers sucs. « Certains mangent la mante, d’autres la laissent au fond du verre. Chacun fait comme il veut », nous dit Dino Lymith, un client qui se régale du corps de la bête en charpies.

Une conception fondée sur l’amour de la nature

« J’ai eu l’idée de ce cocktail juste après mon divorce, déclare Goubi Zhar. Ma femme m’avait plumé comme un poulet et j’ai trouvé du réconfort dans la biodiversité. » Le récit du patron émeut tellement les clients du bar que tous acceptent de tester le mojito à la mante. Le Mal Aimé pourrait bien faire sensation tout l’été.

Leave a Response