Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureInternationalLoisirs

« The Croustibatman » : le projet du futur DC Comics suscite l’indignation des fans

La sortie est prévue pour 2021 mais déjà les fans sont indignés. Le dernier opus de Batman devrait être appelé « The Croustibatman » et raconter l’histoire d’un justicier masqué luttant pour la défense des poissons panés. Une blague qui ne passe pas.

Le réalisateur, Matt Reeves, ne s’en cache pas. « On voulait faire quelque chose de complètement différent, loin des tournures sombres et dramatiques des derniers volets ». Ainsi, lui et son équipe ont décidé de réaliser un Batman plutôt humoristique. Batman, rebaptisé, The Croustibatman, devra combattre dans Gotham un groupe de super-vilains qui oppriment les poissons panés et leurs consommateurs. A noter une apparition de Joker, déguisé en bouteille de jus de fruits.

Un florilège de blagues pourries.

« Mes ennemis ont encore mordu à l’hameçon » ou encore « Visiblement, ce bandit n’a pas réussi à garder la ligne » font partie des nombreuses blagues vues lors de la première bande annonce sortie cette semaine. L’acteur qui joue Croustibatman, Joe Manganiello, avoue bien s’amuser sur le tournage. « C’est vraiment un plaisir de tourner dans un DC Comics aussi drôle. On passe notre temps à dire des conneries. Ma dernière réplique toute à l’heure, c’était « Il n’est pané celui qui me fera ce coup là! » On était tous morts de rire ».

Les fans scandalisés

« C’est nul, nul et archi-nul. Comment peut-on faire des vannes aussi nazes ? », s’indigne Yorick Onnthor, un fidèle des DC Comics. La déception est de taille pour lui comme tous les autres fans, scandalisés que la réalisation puisse tomber aussi bas. Les critiques fusent aussi chez les associations de lutte contre la Surpêche. Anna Hareng, présidente de l’association Nous sommes tous des thons, rappelle que ce genre de production risque de faire la promotion des grands groupes agro-alimentaires et encourager la pêche en eaux profondes. « Après, il nous reste un espoir. Si vraiment le film est très mauvais, peut-être que les gens arrêteront d’acheter du poisson… » conclut-elle.

Leave a Response