Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierSport

Création de la course cycliste Vichy-Cusset, un parcours de trois cents mètres déjà critiqué

Désireux de concurrencer le tour de France, les municipalités de Vichy et de Cusset ont décidé de lancer pour juillet prochain une nouvelle course Vichy-Cusset d’une distance de seulement trois cents mètres.

Jean-Sébastien Laloy et Frédéric Aguilera, les maires de Cusset de Vichy ont inauguré ce matin le parcours de la plus belle des manières : à vélo. Après un périple de 47 secondes, les deux hommes franchissent la ligne d’arrivée et prononcent un discours émouvant. « Nous déclarons la course cycliste Vichy-Cusset ouverte et annonçons le départ d’équipes prestigieuses le 28 juillet prochain », a déclaré solennellement Frédéric Aguilera, devant un parvis de six personnes et deux journalistes.

Risques de dopage

Déjà l’équipe Sky a été soupçonnée de dopage par les experts avant même que celle-ci ne déclare si elle comptait ou non participer à la course. Quelques observateurs ont aussi fait remarquer la présence de caravanes suspectes lors de l’inauguration et ont critiqué le fait qu’un laboratoire pharmaceutique, PetitDoppharma, soit le sponsor de la course. Enfin, le drapeau de la manifestation, une seringue sur fond blanc, a soulevé beaucoup d’interrogations.

Une distance ridicule

Par chance, les Team françaises des Jeux et AG2R la Mondiale vont concourir, laissant peut-être la seule opportunité de l’année pour qu’un français remporte une course cycliste. En revanche, le spectacle ne pourrait pas être au rendez-vous. Avec seulement trois cents mètres de circuit, la rediffusion audiovisuelle, le suspense et l’attrait du public sur place devraient être minimes. « On ne voulait pas faire un grand circuit, par risque que les gens découvrent le paysage alentours », a défendu le maire de Cusset Jean-Sébastien Laloy. Un argument de taille qui justifie cette distance ridicule. Reste à savoir si les Bourbonnais apprécieront.

 

 

Leave a Response