Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneEconomiePeople

Masque : Le nouveau président de Michelin F. Menegaux était une timbale géante de boulgour aux fruits secs

C’est un véritable séisme qui frappe l’entreprise Michelin. Son ancien PDG, Jean-Dominique Senard pensait avoir trouvé une personne de confiance pour le remplacer en la personne de Florent Menegaux. Mais lors de sa première allocution, ce dernier a dévoilé l’incroyable vérité : il s’agissait d’une timbale géante de boulgour aux fruits secs. 

La salle des cadres de Michelin est stupéfaite. Leur nouveau PDG, Florent Menegaux, dans un rire diabolique, vient de retirer son masque humanoïde et dévoile au grand jour son véritable visage : un plat onctueux et délicatement préparé encore fumant. « Je trouvais toujours que M. Menegaux sentait le boulgour sucré aux fruits secs. Il avait un doux parfum de fleur d’oranger. Mais je ne m’étais jamais méfié », reconnait Jean-Dominique Senard. Cette découverte est d’autant plus incroyable qu’elle était totalement inattendue. « Je pensais que M. Menegaux allait nous parler de ses objectifs, pas qu’il allait nous dire qu’il était une timbale », avoue un employé.

Son poste indiscutablement préservé

Cette révélation ne doit aucunement entacher le statut du nouveau président de Michelin. Timbale ou non, l’homme devra assurer la pérennité de l’entreprise, même si cela pourrait être dur à avaler pour les employés (ndlr : la conservation de son statut, pas la timbale). Tout de suite, M. Menegaux a tenu à rassurer ses équipes : « Je serai une timbale aux fruits secs au service de tous. Vous ne devez pas avoir peur de moi. Je ne demande qu’une seule chose, ne pas être grignoté. »

Anonymat détruit

La mise en scène de ce visage jusqu’alors dissimulé a eu l’avantage de faire sortir immédiatement M. Menegaux de l’anonymat. « M. Senard est une figure connue et respectée. Je voulais que cela soit le cas pour moi aussi, mais avec un effet beaucoup plus rapide. Le fait d’être né timbale aux fruits a beaucoup contribué à cela. Je suis maintenant bien entouré », explique le nouveau président, accompagné de ses conseillers, tous équipés d’une cuillère.

Leave a Response