Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Société

« C’est un complot ! » par cet ami qui a toujours un avis sur tout

Nous avons tous dans notre entourage un individu qui pense tout savoir mieux que les autres, et à la rédaction de La Mentable, cette personne, Gaston-Gaspard Braillard, est notre principal source d’indication lors des enquêtes et nous lui avons demandé son opinion sur les dernières actualités.

« Il faut voir dans l’incendie de la cathédrale de Paris comme un symbole unique », nous éclaire-t-il. « Le président devait faire une allocution et il y a échappé grâce à cela. Il  s’est contenté d’un petit discours à la place. Alors certes, c’est tragique, mais regardons d’un peu plus près le cas du président. Il était au pied du mur et voilà qu’il détourne l’attention, un peu comme Hollande et le burkini ! Tout est lié ! Macron a donc sommé les Burkinistes de déclencher un incendie dans un des plus gros lieux touristiques de la capitale, c’est culotté ! Attendez un peu de voir ce qu’il prépare pour la Tour Eiffel, en cas de réelle insurrection… »

Le Brexit, un complot de l’UE

Gaston-Gaspard n’est pas avare de réponses sur les sujets brûlants de l’actualité. Le Brexit ? « Diviser pour mieux régner a toujours été une doctrine dans l’hémicycle de Bruxelles, et ce faisant, en créant cette rupture du Royaume-Uni, les ploutocrates non-élus qui régentent l’Union Européenne, séparent la population britannique en plusieurs clivages pour les détourner d’une véritable union et de leur intérêt véritable. Et ça n’est là que le début du démantèlement de l’U.E, ça va faire comme pour l’URSS, vous verrez… »

Le pouvoir d’Alpha du Centaure

Trump ? Le Vénézuela ? Le reste du monde ? Là encore, Gaston-Gaspard nous livre des révélations saisissantes : « Trump est un accident démocratique, un peu comme Macron. Les services secrets américains ont bien compris qu’il ne servait plus à rien d’assassiner ses présidents, alors ils mettent un pantin en place. D’ailleurs, il était question d’ingérence russe à un moment ? Mais regardez à quel petit pays du Moyen-Orient il reconnaît la capitale… Coïncidence ? Je ne crois pas… Quant aux chaos ambiant et permanent qui règne, j’attends quand même avec impatience que l’espèce supérieure venue d’Alpha du Centaure revienne sur Terre pour remettre un peu d’ordre. Non parce que là, c’est un peu parti en cacahuète… »

Leave a Response