Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CantalCultureLoisirs

Maître Gims attire une foule de trois personnes dans un buron du Cézallier

Après avoir a enflammé la scène du Prisme à Aurillac vendredi 22 mars, le grand artiste Maître Gims a continué sa tournée triomphale le lendemain dans le Cézallier.

« Ça déchirait grave, tous mes fans étaient là. C’était immense », s’enthousiasme Maître Gims à la fin du concert. A ses côtés, Georgine Salerce, une fan de longue date, lui tend un tasse de tisane à la verveine. Deux autres personnes vident avec aisance une décoction de mauve-tilleul. C’est encore la folie dans le buron de Chirol.

Pour assister à un tel spectacle, seul La Mentable s’était déplacé. Quid de France 3 Régions ou d’une chaine nationale ? Mais Maître Gims ne semble pas déçu : « Je m’en fous. Ce qui compte, c’est le public, c’est l’instant. J’ai tout donné ce soir ».

Un équipement limité

Après un spectacle riche en lumières à Aurillac, l’artiste a cependant dû composer avec un matériel limité : une table rustique en chêne en guise de scène, une petite ampoule 11 watts et une brindille en guide de micro. « C’était plus comme un one-man-show, s’amuse le rappeur. C’était un peu un retour aux sources. »  Le chanteur ne boude pas son plaisir. Avec trois spectateurs enthousiastes, l’homme bat son record du Stade de France en 2016, où il avait été largement hué mais aussi applaudi par deux personnes.

Une tournée à La Chabanne (Bourbonnais)

Maître Gims compte désormais poursuivre sa tournée triomphale à La Godivelle, puis Thiers et enfin La Chabanne dans le Bourbonnais rural vendredi 29 mars, où entre une et deux personnes sont attendues. « Franchement, si j’ai deux personnes dans le final dans l’Allier, ça sera trop du délire », conclut le rappeur. La Mentable sera sur les lieux pour couvrir cette manifestation incroyable.

Leave a Response