Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversPeoplePuy de Dôme

La montgolfière de Fanny Agostini s’abîme dans la station d’épuration de Clermont-Ferrand

Plusieurs médias locaux tels que France 3, La Montagne, AuraNews et nous-mêmes ont assisté hier à la chute inexorable d’une montgolfière qui accueillait à son bord la présentatrice de Thalassa, Fanny Agostini, originaire de la Bourboule. L’engin s’est piteusement écrasé dans un bassin de décantation. Il n’y a heureusement pas eu de victime. 

Fanny Agostini a rassuré tout de suite ses fans sur les réseaux sociaux. Elle se porte bien. « Plus de peur que de mal, on est tous sains et saufs. #chance »,tweete-t-elle. Il faut dire qu’avec son équipage (trois personnes dont le pilote), elle revient de loin. La montgolfière aurait pris feu vers 13h samedi. L’ancienne présentatrice météo appelle les secours, mais les médias sont les premiers sur place. Ils découvrent alors avec horreur une nacelle en proie aux flammes et un ballon descendant dangereusement vers le sol.

Une mauvaise idée de barbecue

« Hervé (ndlr : le pilote) voulait nous impressionner et nous a proposé de manger durant le vol. Il a alors sorti des merguez et nous a proposé de les faire cuire avec le feu de la montgolfière », raconte Fanny Agostini. Hélas, l’idée trouve rapidement ses limites. Suite à une mauvaise manipulation, la nacelle brûle, puis la toile est atteinte. L’objet volant chute drastiquement sur les regards impuissants des journalistes et des secours.

 

 

 

 

L’incendie éteint par la station d’épuration

Finalement, l’épisode se termine bien. La montgolfière atterrit comme par miracle dans un ancien bassin de décantation à l’abandon de la station d’épuration de Clermont-Ferrand. « On sentait tous très mauvais, mais au moins, nous n’avions rien », sourit la Bourboulienne, miraculeusement rescapée. Le pilote, que l’on a retiré d’un mélange de vomis, d’huile et d’excréments, a dû s’expliquer. Il a été relâché dans la nuit après examen de ses merguez. Celles-ci se sont avérées excellentes malgré la surcuisson.

©AuraNews ©wikimedia

Leave a Response