Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneHaute LoirePeoplePolitique

Au Puy, présentation de la collection Wauquiez Printemps/Eté

A l’occasion d’un défilé tendance de Haute-Couture au Puy en Velay au centre Pierre Cardinal, en hommage à Karl Lagerfeld, Laurent Wauquiez a présenté sa nouvelle collection Printemps/Été 2019 au public.

Les deux premiers passages impressionnent. Exit la parka dès le milieu du printemps. Tendance et audacieux sur les pentes du Mézenc, le rouge sera de sortie aux derniers jours de mars. Il laisserait ensuite place à un style nouveau dès avril : coiffure faussement anarchique en vrai-faux hirsute, chemise blanche ouverte doublée d’une veste légère, pantalon aérien.  Le haut affiche une posture moderne, libérée. Le bas, pantalon uni et droit, affiche sérénité et élégance, avec une marque voulue d’originalité et de grands changements, à l’image d’un Laurent Wauquiez retrouvé.

Tenues Effortless et provocantes

Pour l’été, le président de la région AURA nous subjugue avec son style « new biker », croisant simplicité raffinée et folie vestimentaire : cheveux bien coiffés, chemise blanche, veste sobre, déstructurés par une cravate pourpre délurée et provocante. Enfin, le dirigeant des Républicains joue la carte parisienne, chic et décontractée, avec un haut très Effortless, simple, équilibré, avec des teintes anthracites secrêtes, jouant avec la norme. Le bas, un short à carreaux surlignés de lignes doublées blanches et bleues, évoque les vacances,  la découverte du monde et le désir d’intemporalité.

La recherche d’un gender fluid

En backstage, Laurent Wauquiez nous confie avec beaucoup d’émotions : « Je cherchais une effervescence stylisée qui concentrait à la fois mon projet politique et mon caractère d’homme dynamique, audacieux et progressiste. Je me suis éclaté sur le podium ! » Les spécialistes parlent déjà d’une véritable révélation. Cette collection, selon certains, exprimerait un nouveau gender fluid, abolissant les frontières entre styles masculin et féminin. Olga Shywzkhvxz, spécialiste de la mode, explique ce choix : « Laurent Wauquiez veut montrer qu’il dépasse les clivages, c’est un homme au-dessus du temps, des modes, il révolutionne quelque part notre univers, et je crois qu’on peut vraiment le remercier. »

Leave a Response