Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de Dôme

La Reine des Neiges retrouvée lors des fontes au pied du Sancy

Conséquence du temps estival de ces derniers jours, la neige s’est mise à fondre partout, même sur les hauts sommets. Des randonneurs ont ainsi retrouvé la Reine des Neiges,alias Elsa, tout sourire, alors que celle-ci avait disparu depuis plusieurs mois. Récit.

Jean-Claude et Anne-Marie Pimpim randonnent régulièrement dans le massif du Sancy. Mercredi dernier, surprise, il découvre une jeune femme. « Au début, on croyait que c’était une skieuse, ou un bonbon Schtroumpf géant, mais bon. Elle nous a appelé. C’était la Reine des Neiges ! Elle avait encore les pieds prisonniers, on l’a libéré », raconte Jean-Claude. Immédiatement, les marcheurs alertent les secours qui évacuent la jeune femme frigorifiée par hélicoptère.

Libérée, délivrée

La Reine des Neiges a semble-t-elle été victime de son goût trop prononcé pour le froid et la glace. « L’hiver s’installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour. Un royaume de solitude, ma place est là pour toujours » confie la reine des Neiges aux journalistes. « J’ai longtemps cru que le froid était le prix de la liberté, mais je m’emmerdais vraiment dans les montagnes. J’ai fini par être recouverte de neige, et je ne pouvais plus bouger. »

La Reine déneige

Désireuse de s’échapper, la jeune femme a tenté de sortir des épaisseurs de névé, mais elle n’y est pas parvenue. Elle s’est même transformée en glaçon durant la première partie de l’hiver. Heureusement pour elle, le soleil l’a sorti de son fardeau. Ensuite, elle a pu, à la force des bras, se dégager un peu. Désormais libre, la Reine ne veut plus entendre parler de neige. « Je file aux Caraïbes, je suis partie pour reconstruire ma vie. C’est dit, c’est ainsi ! »

Leave a Response