C’est un événement sans précédent dans le Bourbonnais : le groupe mondialement connu Metallica organisera un concert géant devant l’Eglise du Chatel-Montagne le 21 juin prochain.
Si par le passé plusieurs petits villages ont accueilli de grands groupes (à l’instar de Carhaix-Plouguer et les Vieilles Charrues), il faut bien dire que personne ne s’attendait à la venue de Metallica à Chatel-Montagne. Madame la maire, qui avait invité « pour déconner » le groupe, a reçu en effet une réponse positive et n’en revient toujours pas.
De la tisane pour le groupe
Françoise Semonsu nous montre fièrement un sms de James Hetfield, l’un des membres fondateurs du groupe. La première édile du village revient sur le début de l’aventure : « J’ai eu Metallica au téléphone. Je n’en croyais pas mes yeux. Ils ont dit qu’ils étaient ok, qu’ils voulaient bien venir, ils n’ont même pas demandé de garantie, juste exigé un petit gîte où les loger et m’ont questionné sur les endroits où trouver de la tisane bio à proximité. » Nous avons contacté l’agent du groupe. Celui-ci nous a bien confirmé leur venue au mois de juin.
Jeanine : « J’aurai 17 bikers chez moi »
Afin de répondre à l’événement et à l’arrivée en masse d’un large public, tous les propriétaires de maisons du village ont converti leurs logis en Air BnB. Jeanine Tritutin, 79 ans, se montre la fois impatiente et inquiète : « J’aurai 17 bikers chez moi qui logeront dans mon petit 30 m². J’ai épousseté les lits et rangé mes peluches souvenirs. Je leur préparerai des petits biscuits au citron et achèterai de la limonade. J’espère qu’ils seront contents. »
Même si les habitants semblent prêts, la mairie a encore beaucoup de travail… Avec plus de 450 000 personnes attendues, il ne sera pas facile de loger tout le monde…
[…] Châtel-Montagne qui accueillera Metallica en juin prochain, c’est au tour de Boudes de créer la sensation. La petite commune viticole […]
[…] que quelques âmes. Il s’est remis lentement de l’euphorie du concert de Metallica en 2019. C’est l’endroit rêvé pour se poser, faire le point. « Quand je serai à la […]
[…] vie est calme et n’a été bouleversée qu’une fois, lors de l’arrivée du groupe Metallica en juin 2019. Mais des habitants sont prêts à accepter ce vent de modernité. « Je n’ai jamais vu de […]