Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Politique

Alerte info : Macron ne démissionnera pas vendredi

Vendredi, peu avant midi, Emmanuel Macron ne devrait pas prendre la parole pour ne pas annoncer sa démission.

Selon une source anonyme, la décision du Président n’a pas été mûrement réfléchie et ne fera l’objet d’aucun commentaire de la part de l’Elysée. Mais, plus grave, La République En Marche n’est pas sous le choc du séisme politique qui ne secoue pas la France. Jamais une situation aussi terrible n’aura été si peu inquiétante.

La France pas sous le choc

Curieusement, l’opposition ne crie pas victoire et ses rêves de retour aux urnes ne deviennent pas réalité. Aucun Français ne s’étonne de ne pas voir les têtes de liste à l’élection présidentielle (qui n’aura pas lieu) ne pas tenter de réunir les 500 signatures d’élus requises pour ne pas se présenter. La France entière ne retient pas son souffle.

Une nouvelle pas relayée par les médias

Les médias du monde entier n’ont pas relayé l’information qui n’a pas été divulguée. Mais les Gilets jaunes, les Stylos rouges et plus généralement les Colères noires, n’encaissent pas bien la nouvelle qu’ils n’ont pas eue. Ils ne se célébreront pas de la non-démission de Macron. « On n’aurait pas été pris au dépourvu, déclare Aaron Pouhin, on avait acheté de la Clairette de Die et des chips. »

Leave a Response