Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversHaute LoirePolitique

Un faux Père-Noël repéré en Haute-Loire

Un homme qui se faisait passer pour le Père Noël dans les rues du Puy  en Velay depuis des années a été démasqué. Il s’agissait en réalité d’un escroc, qui ni ne vivait en Laponie, ni n’offrait de cadeaux.

La nouvelle a déjà fait le tour du monde. L’homme que tout le monde prenait pour le Père Noël n’était autre qu’un dirigeant d’un obscur parti politique déguisé avec une parka rouge. « Cette accusation n’a aucun sens! » a protesté l’intéressé avant de clamer : »Je suis le Père Noël de tous les Français. » Plusieurs témoins ont permis à la justice d’identifier l’escroquerie. Le juge Petilu Thain nous détaille l’affaire : « Ce faux père Noël n’a jamais été vu dans les ateliers de fabrication de cadeaux, ni sur un traineau, hormis une fois, sur une pente du Mézenc. Il semblerait plutôt que l’homme détournait des fonds publics pour organiser des meetings et embaucher des chasseurs de rennes! »

il se faisait appeler « Santa Closed »

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’escroc se présentait également sous le pseudonyme de « Santa Closed », en référence à sa politique migratoire. Il confie à quelques journalistes : « Le vrai Père Noël est Français et c’est moi, je suis victime d’une parodie de justice ! J’appelle tout le monde à me soutenir en arborant un gilet rouge et une barbe blanche ! » La supercherie découverte, le dirigeant ne devrait hélas compter que peu de soutiens.

Quelques paquets de lentilles en guise de cadeaux

L’accusé a voulu prouver sa bonne foi en sortant de sa hotte deux paquets de lentilles vertes du Puy, des photos du Mézenc et une crèche. Cependant, ces quelques biens sont bien loin des 7 milliards de cadeaux annoncés. L’homme a précisé que les autres présents étaient rangés dans les caves du conseil de la région AURA. Une perquisition devrait avoir lieu dans les prochains jours pour vérifier ses dires…

 

 

©wikipedia

Leave a Response