Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalPolitique

Poutine sur l’Ukraine : « Nous n’avons jamais envahi ce pays, c’est une illusion d’optique »

Le président russe Vladimir Poutine rassure la communauté internationale : son armée n’a jamais eu l’intention d’envahir l’Ukraine. Les accrochages relatés par la presse seraient selon lui « une illusion d’optique ».

Tout sourire, Vladimir Poutine se veut précis, soucieux de rétablir la vérité : « J’irais buter tous les ukrainiens jusque dans les chiottes, mais ce n’est pas pour autant que je compte les envahir. » Pourtant, les derniers incidents en mer Noire laissent penser que l’ingérence russe en Ukraine est encore très marquée. Mais ces accusations sont balayées par le président de la Fédération : « Ce sont des mensonges. Toutes ces histoires ne portent sur rien. Ce sont des illusions d’optique! »

Des tanks confondus avec des champignons

Les nombreux observateurs sont renvoyés à leurs études. Pour le Kremlin, aucun tank russe n’a roulé sur les terres du Donbass, la province pro-russe ukrainienne. Au pire, il pourrait s’agir de gazoducs ou de champignons radioactifs géants observés par satellite, se justifie Moscou.  Ainsi, pour la Russie, aucune raison de croire que l’Ukraine est menacée. « Nous nous sommes toujours entendus avec ces connards d’Ukrainiens. » clame Vladimir Poutine interrogé pendant une exécution sommaire de journalistes.

Leave a Response