Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandLoisirsSociété

O. Bianchi rassure sur le marché de Noël : « Seuls 50% des chalets vendront chinois cette année »

Le maire de Clermont-Ferrand a annoncé que le marché de Noël 2018 de Clermont-Ferrand, qui élira domicile Place de la Victoire dès  le 23 novembre, ne sera constitué que de 50% de chalets vendant des produits chinois. Une avancée notoire, même si les autres stands proposeront en grande partie des produits taïwanais.

« Nous avons tenu à surprendre nos habitants avec un marché de Noël plus original, plus neuf, plus improbable », s’enthousiasme Olivier Bianchi, un verre de vin chaud à la main et déguisé en Père Noël pour l’occasion. « Cette année, on trouvera des choses incroyables, comme le père Noël, de la truffade à emporter, du vin et des marrons chauds et surtout, surtout, seulement 50% de chalets qui vendront des produits made in China ! » Le maire a de quoi être fier, personne ne s’attendait à un tel revirement. La question qui reste en suspens est celle des autres stands.

Des stands diversifiés mais heureusement toujours onéreux

Là encore, Olivier Bianchi se montre rassurant : « Nous proposerons 30% de nouveaux stands qui vendront des produits taiwanais. Nous avons aussi une petite touche pakistanaise cette année avec un stand de chaussures et de ballons. » Prenant fait et cause pour le développement local, la mairie a tenu à maintenir quelques stands de produits régionaux. « Il y  aura un vendeur de fromages de brebis des Pyrénées, avec un prix d’appel de 75€ le kilo de tome, et un petit chalet qui proposera des crêpes authentiques de la Côte d’Azur à seulement 5€ la crêpe nature. » nous détaille Simondin Arnak, l’un des organisateurs du marché.

Beaucoup de monde attendu

Comme chaque année, des milliers d’Auvergnats sont attendus. 2018 pourrait même être une année record.  « C’est pas croyable comme les locaux aiment ces merdes », se satisfait Olivier Bianchi, visiblement abusé par un huitième verre de vin chaud.

Leave a Response