Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCantalFaits Divers

Une vache bloque la circulation dans le Cézallier

Le rassemblement des gilets jaunes a même gagné la faune locale. De terribles bouchons ont été signalés tôt ce matin dans le Cézallier à cause d’une vache réfractaire aux mesures du gouvernement.

Pour Fernande, la grogne est légitime. Profondément insurgée contre la politique du gouvernement, elle ne mâche pas ses mots. « Meuh » nous confie-t-elle, avant de bloquer notre voiture officielle. Si la vache peut paraître bien seule, en vérité d’autres de ces congénères ont bloqué les secteurs clefs du nord Cantal (blocage sur la route en direction de la cascade des Veyrines à Allanche, ou encore bouchons sur la route de Marcenat).

Trois véhicules impactés, un record

Le blocage réalisé par les vaches du Cézallier a eu un impact incroyable. Avec pas moins de trois voitures immobilisées (dont la nôtre), ce n’est pas moins de 50% des riverains qui n’ont pas pu se déplacer ce samedi. Mais pour Raymond Salerso, l’un des malheureux automobilistes, il faut rester solidaire. « Elles ont bien raison. On taxe aussi le lait et personne ne dit rien. Fernande et ses amis ont bien fait de protester ! »

Un rassemblement de salers prévue prochainement

Afin de donner de l’ampleur au mouvement, une centaine de vaches salers ont prévu de paralyser la ville d’Allanche le lundi 24 décembre, date à laquelle cependant la bourgade est déjà immobilisée par la neige. Mais pour Sigeberte, il s’agit avant tout de frapper les esprits. « Meuhhhhhhhhhhh » clame -t-elle devant une foule acquise à sa cause. La fin de l’année dans le Cézallier s’annonce bouillante.

1 Comment

Leave a Response