Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversInternationalPuy de DômeSciences

Une comète menace de s’écraser à Super-Besse samedi 17 novembre

La nouvelle fait frisonner. La communauté scientifique est unanime. Une comète menace bien de s’écraser à Super-Besse dans les prochains jours. Les dégâts pourraient être conséquents : la perte de plusieurs fromageries et de charcuteries, ou encore la fonte de la neige, pourtant bien installée sur les versants, ainsi que la perte de la population mondiale.

Grignetta Crucrusse est la première à avoir aperçu la comète, la semaine dernière, en se promenant sur les crêtes de la vallée de Chaudefour. « J’ai cru que c’était un avion. Mais c’était plus gros, et ça ne bougeait que faiblement. » Aussitôt, Grignetta, avertit les autorités. L’observatoire de Verneugheol, dans les Combrailles, est le premier à confirmer. Il propage alors l’alerte à l’ESA, qui transmet l’information capitale aux Etats-Unis.

La NASA appelle à l’évacuation

« D’après la NASA,  la comète devrait s’écraser le 17 novembre. Super-Besse devra être évacuée ainsi que tout le périmètre alentour sur un rayon de 20 000 kilomètres. « C’est embêtant » a souligné Emmanuel Macron, « Cela tombe le jour du blocage des routes. C’est pourquoi je demande la levée de cette manifestation » a-t-il tenté. Hélas, son appel ne devrait pas être suivi. Pour Fanny Fromajou, commerçante à Besse, pas question de quitter les environs. « On va rester ici et on va bloquer tous ceux qui essayent de s’enfuir ! »

Samedi prochain, il est donc fort à parier que plusieurs centaines voire millions d’habitants se retrouveront écrasés comme des crêpes ou emportés par souffle du choc, virevoltant autour de quelques gilets jaunes…

Leave a Response